La présente Charte a pour objet de garantir le respect d’un ensemble de valeurs éthiques communes à tous les adhérents et vise à définir les droits et devoirs qui leur incombent.
Article N° 1
L’exercice de la profession des adhérents du syndicat est fondé sur le respect des autres membres et de la plus grande transparence.
Article N° 2
Le membre du syndicat s’engage à utiliser avec loyauté les données privées des clients dans ses démarches marketing et commerciales, et à ne divulguer aucune information les concernant.
Article N° 3
Le membre du syndicat s’engage à n’effectuer aucune production contraire aux bonne moeurs ou susceptibles de nuire à l’image de la Principauté de Monaco.
Article N° 4
Le membre du syndicat s’engage à ne pas s’inspirer d’une maquette, d’un projet ou d’un travail conçu par une autre société, même si cet élément est fourni par un client.
Article N° 5
Le membre du syndicat s’engage à ne pas dénigrer un autre membre dans le cadre de la profession, même en situation de concurrence.
Article N° 6
Le membre du syndicat s’engage à rester loyal dans sa communication en délivrant un message honnête, impartial et véridique, qui devra éviter toute référence à la violence, à la vulgarité ou à l’indécence.
Article N° 7
Le membre du syndicat s’engage à ce que la publicité soit toujours identifiable comme telle.
2019-Charte-Déontologie-Chambre-Monegasque-de-la-Communication®